JOB
Wallonie Entreprendre engage un Investment Manager - Life Sciences
Mission :
– Procéder à des analyses et des due diligences de propositions d’investissements émanant des entreprises, en collaboration avec des co-investisseurs et éventuellement des experts externes.
– Sélectionner, préparer, et défendre les propositions d’investissements ainsi que les conditions qui y sont associées, devant les organes de WE
– Négocier les lettres d’intention, les term sheets et les conventions d’actionnaires ou d’emprunts concrétisant les décisions d’investissements dans les entreprises, en collaboration avec le service juridique interne.
– Exercer des mandats au sein des organes d’administration des sociétés dans lesquelles WE détient des intérêts, elle-même ou pour compte de la Région Wallonne.
– Suivre et contribuer à l’évolution des sociétés dans lesquelles WE détient des intérêts, elle-même ou pour compte de la Région Wallonne, notamment au travers des mises en relation pertinentes.
– Proposer un accompagnement ciblé au travers d’une offre de services et de la mise à disposition de compétences clés dans les domaines suivants : développement/financement de projets, valorisation, gestion de processus M&A, mise en réseau…
– Assurer le développement des activités de WE par la prospection active de nouvelles opportunités d’investissement, le développement d’un réseau de partenaires locaux et étrangers, l’organisation et/ou la participation à des évènements.
Profil :
– Titulaire d’un diplôme à orientation financière de type ingénieur de gestion avec master complémentaire en finances, CFA ou expérience équivalente ou master en sciences commerciales avec master complémentaire en finances, CFA ou expérience équivalente.
– Expérience professionnelle de minimum 5 années dans le financement d’entreprises. Intérêt marqué pour le secteur des Sciences de la vie. Une expérience dans ce secteur est un plus.
– Très bonne connaissance du français et de l’anglais. La connaissance du néerlandais est un plus.
– Aisance relationnelle, compétences de négociation et sens aigu de la diplomatie.
– Doté de bonnes capacités d’analyse et un sens critique développé.
Offre :
– Une fonction riche et variée au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
– L’occasion de contribuer activement au développement d’entreprises qui créeront du bien-être pour la collectivité et de la valeur ajoutée pour l’économie réelle.
– Une culture de travail favorisant à la fois la collaboration et l’esprit d’équipe.
– Un salaire attractif assorti d’avantages extra-légaux, en phase avec votre expérience.
Intéressé(e)?
Envoyez votre CV accompagné d’une courte lettre de motivation à la Direction des ressources humaines, à l’attention de Isabelle Sottiaux à l’adresse : recrutement@wallonie-entreprendre.be
Clôture des candidatures le 24 mars 2023.
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.