Désireuse de préserver l’ancrage régional de la Brasserie St Feuillien et d’accompagner la transmission progressive de l’actionnariat vers sa 5e génération, la famille Friart a pris la décision de faire appel à l’Invest régional IMBC qui soutient l’entreprise depuis plus de 20 ans et à WE.
Le redéploiement industriel initié par la Brasserie St-Feuillien en 2021 est aujourd’hui pleinement opérationnel et génère des résultats probants. Cet investissement de 21.000.000 € a permis l’augmentation des capacités de production, le renforcement de la qualité, la réduction de l’empreinte écologique et la création de nouveaux emplois.
Par une augmentation de capital, ces deux nouveaux investisseurs recevront chacun 10 % des actions. Cette opération permettra non seulement de renforcer sa structure financière mais aussi d’accélérer le développement de la Brasserie St-Feuillien sur ses différents marchés.
À propos de la Brasserie St Feuillien
La Brasserie St-Feuillien a été fondée, en 1873, au Roeulx, par Stéphanie Friart, arrière-grand-tante des actionnaires actuels, Benoît Friart et Dominique Friart. Avec sa 5e génération, représentée par Ann Friart, elle produit une large gamme de bières distribuées tant en Belgique qu’à l’international, sous les marques St-Feuillien, Grand Cru et Grisette.
L’entreprise emploie 40 personnes et réalise un volume de 50.000 HL pour un chiffre d’affaires de 13.000.000 €.
Solide troisième trimestre pour notre participation IBA
Les search funds pour dynamiser la transmission d’entreprise
Chift API poursuit son expansion européenne et s’installe en Espagne