Newtree Impact lève 10 millions pour étendre son portefeuille foodtech
Le fonds belge spécialisé dans l’alimentaire et l’agriculture durables voit notamment Wallonie Entreprendre et la SFPIM rentrer dans l’actionnariat.
Retour sur une nouvelle étape clé pour Newtree Impact, le fonds belge spécialisé dans l’alimentaire et l’agriculture durables : il vient de procéder à une augmentation de capital de 10 millions d’euros. Un apport d’argent qui combine placement privé et crowdlisting citoyen. Le premier volet s’élève à 8,7 millions et a été mené par WE et la SFPIM, aux côtés d’actionnaires existants, de family offices et d’investisseurs privés.
Depuis son lancement en 2021, la société a levé 30 millions d’euros, réalisé 22 investissements et est indirectement exposée à plus de 150 start-ups. Elle a réussi à constituer un portefeuille de sociétés destiné à réduire les émissions, protéger la biodiversité et éliminer le gaspillage. Les fonds levés devront permettre d’encore accélérer les investissements dans ces entreprises à impact.
Une excellente nouvelle pour le secteur de la foodtech ! Nous sommes heureux de contribuer au développement d’entreprises à impact et leur souhaitons beaucoup de succès !
Une actu à lire sur le site de l’Echo.
Ceci pourrait vous intéresser
I-care devient la nouvelle licorne wallonne
100 millions d’euros stimuler des projets locaux liés à l’énergie
Un soutien de 10 millions d’euros pour Aerospacelab