Vous venez de reprendre une entreprise ? Découvrez comment bien vous entourer pour la réussite de votre projet !

WE Cession & Acquisition vous encourage vivement à vous entourer durant les premières années après la reprise. Plusieurs programmes d’accompagnement post-reprise vous sont proposés.

Vous vous lancez comme entrepreneur en reprenant une entreprise

Le Réseau Entreprendre Wallonie

Le Réseau Entreprendre Wallonie est composé de dirigeants d’entreprise expérimentés qui mettent leurs compétences au service des entrepreneurs.

Sa mission ? Contribuer à la réussite et au développement des créateurs, entrepreneurs en croissance et repreneurs d’entreprise significativement créateurs d’emplois en leur proposant un accompagnement pair à pair gratuit d’une durée de 2 ans.

L’accompagnement offert par Réseau Entreprendre Wallonie augmente fortement les chances de réussite des entreprises et favorise leur croissance : 88% des entreprises accompagnées sont toujours en activité après 5 ans, contre 60% pour les entreprises non accompagnées.

Dans le cadre de son partenariat avec WE Cession & Acquisition, le Réseau Entreprendre Wallonie propose un accompagnement spécifique pour les candidats repreneurs.

En quoi consiste le programme d’accompagnement pour les repreneurs ?

  • une aide personnalisée et régulière par un accompagnateur expérimenté, membre du réseau, qui vous aide à prendre du recul
  • une dynamique collective et conviviale à travers les Clubs des Lauréats : un rendez-vous de formation et d’échanges entre nouveaux entrepreneurs
  • une mise en réseau avec des chefs d’entreprises partageant les mêmes valeurs et l’esprit de solidarité entrepreneuriale

Comment devenir lauréat à l’accompagnement reprise ?

Pour bénéficier de cet accompagnement, vous devez :

  • avoir identifié l’entreprise à reprendre et idéalement avoir déjà effectué le rachat de cette dernière (stade minimum de la Lettre d’Intention)
  • avoir le souhait de maintenir l’emploi au sein de l’entreprise et/ou le souhait de la faire croître
  • remplir le dossier de présentation pour participer à un comité de sélection spécial reprise

Contact

Céline Delhoye
cdelhoye@reseau-entreprendre.org
0471 73 56 47

Site web du Réseau Entreprendre Wallonie

EntreChefs PME

Entrechefs (anciennement appelé le Groupement des Chefs d’Entreprises) permet à des dirigeants de PME de se réunir au sein d’un réseau de pairs afin d’échanger et de s’entraider sur les défis de leur quotidien et sur le questionnement que l’on se pose en tant que dirigeant.

Principes de fonctionnement

  • vous pouvez rejoindre un club de 8 à 10 chefs d’entreprise
  • animation par des accompagnateurs professionnels
  • clubs constitués en fonction des défis et objectifs de chacun
  • dans le respect, la confidentialité et la bienveillance
  • sans concurrent, ni client, ni fournisseur.

Contact

Isabelle Wertz

isabelle.wertz@entrechefspme.com

www.entrechefspme.com

Logo (Groupe CNW/EntreChefs PME)

Votre acquisition est stratégique et vise à renforcer et accélérer votre croissance ?

Découvrez le Mentorat Entrepreneurial et bénéficiez du regard extérieur d’un entrepreneur chevronné pour vous challenger ! Notre équipe Accompagnement vous propose une série d’outils et de ressources pour développer votre entreprise. Face à des choix stratégiques, le dirigeant d’une PME en développement, qui reprend une entreprise pour accélérer sa croissance et compléter son offre sur le marché, a besoin de partager et confronter sa vision avec celle d’un autre entrepreneur qui a vécu et réussi ce changement de cap décisif. C’est ce que propose le mentorat entrepreneurial.

Le mentorat entrepreneurial met en relation deux entrepreneurs à des niveaux de développement différents.  L’un a déjà vécu les défis que l’autre rencontre, il est « passé par là », ce qui lui a permis de tirer des enseignements de ses erreurs et de ses succès.   Au sein de leur binôme, ils échangent, confrontent leurs idées, partagent leur vision et leur expérience en toute confidentialité afin de favoriser leur développement mutuel et la croissance de leurs activités.

La relation mentorale, d’une durée formelle de 18 mois, repose sur la confiance mutuelle, le partage désintéressé et gratuit entre le mentor et le mentoré ; elle offre un espace d’épanouissement et d’échange tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Le contenu des échanges entre mentor et mentoré est confidentiel.

Intéressé/e ?

Contact

Catherine Plunus

catherine.plunus@wallonie-entreprendre.be

 

Actualités

Colloque : Quelques clefs pour réussir une cession d’actions
Expertise

Colloque le 14 mars : quelques clefs pour réussir une cession d’actions

Jury Transmission HEC Liège Entrepreneurs le 21 février
Accompagnement

Jury « Reprise & Transmission » du Master HEC LIEGE ENTREPRENEURS le 21 février

Voir toutes les actus