Découvrez l’entreprise Prayon, acteur clé de l’industrie chimique du phosphore depuis plus de 140 ans en région liégeoise. Avec près de 1400 collaborateurs répartis à travers le monde, Prayon réalise un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros et impacte notre quotidien à travers une variété de produits.

Située en Province de Liège, l’entreprise Prayon est un leader mondial dans la recherche, le développement et la production de phosphate. Leurs produits se retrouvent dans différents usages tels que les matériaux de construction, les appareils électroniques, les fertilisants et d’autres applications comme les pâtes dentifrices ou les produits pharmaceutiques.

Découvrez leur engagement en faveur de l’économie circulaire, de la réduction de l’empreinte carbone et de l’amélioration environnementale. Dans cette vidéo, Geoffrey Close (CEO de Prayon) et Michel Weber (Engis Plant Director chez Prayon) nous expliquent comment leurs technologies leur permettent de belles avancées en matière d’économie circulaire mais également en termes de réduction de leur emprunte carbone. Ils nous partagent aussi les principaux défis qui les attendent en tant qu’acteur industriel majeur.

Au cours de son histoire, la société s’est continuellement renouvelée pour devenir un des leaders de son marché. Bien implantée à l’international, l’entreprise dispose de sites de production en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis, de sites de recherche et développement en Belgique et d’une installation de tests et de validation en Bulgarie. Pour soutenir sa croissance, l’entreprise Prayon bénéficie du soutien financier de Wallonie Entreprendre. Propriétaire de Prayon à hauteur de 50%, WE les accompagnés dans leurs projets de développement en Wallonie et à l’international.

Actualités

PME Green challenge 2024 : accélérez la transition énergétique et circulaire de votre entreprise !
Expertise

Accélérez la transition énergétique et circulaire de votre entreprise !

100 millions rassemblés par la Belgique pour soutenir les champions de la technologie !
Wallonie entreprendre soutient les champions de la technologie
Financement

100 millions rassemblés par la Belgique pour soutenir les champions de la technologie !

Voir toutes les actus